le 2ème jour des 1ers jours les plus important de ma vie....

Publié le par une pehune parmi tant d'autre

Aujourd'hui,18 décembre, nouveau jour de concours, chimie/biochimie,qcm. Que dire? Bah j'éspère que la chance était avec moi ce matin!!Non plus serieusement, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai cocher des réponses mais je n'était jamais sur à 100%, il y a eu des questions où je ne savais pas du tout donc j'ai jouer à plouf plouf!!Et sinon pour Camille j'ai réellement planté la shs hier, ça ne fait aucun doute, je ne savais pas du tout mes cours...je ne me décourage pas pour autant il y a deux autres matières à gros coeff au 2nd semestre tout n'est pas perdu!Le plus enervant c'est que dans ma fac il faut attendre les résultats de mai pour savoir si on s'est gauffré en décembre.....j'aurais voulu savoir ça m'aurait permi de voir si il y avait encore un espoir de passé primante car je crois qu'il y a des notes avec lesquels on ne peut plus rien faire même en bossant fond!!
Le mieu pour le second semestre c'est d'oublié qu'on a déjà passé une partie du concours et se donner à fond en tenant compte des erreurs comise au 1er semestre....j'en ferais la liste plus tard et elle va être longue, très longue!!!
"les jours les plus important de ma vie"....j'ai du mal à réaliser que mon avenir est en train de se jouer en ce moment même, que mon avenir se joue à des cases cocher plus ou moins aleatoirement ( ça se dit ça?), à des cours plus ou moins bien appris, à des calculs juste ou faux.....Le reste de ma vie va dépendre de ça vous vous rendez compte? Et ben pas moi!!!Soit je serais médecin, sage-femme ( oui j'ai des choses à raconter sur cette nouvelle possibilité d'orientation^^) ou alors...je ne sais pas journaliste, pompier, cuisinière, policière, infirmière....et tant d'autre possibilité de vie!!....
Enfin plus que demain et ensuite des pseudos vacances qui m'attendent.Sur ce, je vais relire un petit peu mes cours même si à un jour ça ne sert plus à rien oui oui j'ai testé aujourd'hui et ça ne sert vraiment à rien, juste à rassurer un peu!

p.s : pour Nono, je crois que la plupart des primants sont dans le même bateau, désorienter, perdu, plus ou moins à la ramasse!!Que va t-on faire, ne pas lachez prise, continuer à esperer!!Si il y a des primants en periode de révision en ce moment même qui me lise, un conseil : même si vous avez du retard, ne désesperer pas, bossez, bossez, et rebossez jusqu'au bout ne négligez rien!!Dites vous bien que la majorité des primants sont dans la même galère alors si vous avez faire la différence.....tout est possible!( C'est ce que j'ai appris malheuresement trop tard....). Bon courage à tous les primants en révision ou en plein concours et pour les doublants j'ai envie de dire que tous se joue à la correction des erreurs que vous avez commise en primant....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
A l'émotion post partiels! Je me souvients avoir pleuré quand à la fin de la deuxième partie le micro a annoncé "c'est fini, vous pouvez y aller, bonnes vacances!"!!!!
Répondre
E
Re-merci, lol. C'est ce que je comptais faire sauf que là ça fait 4 jours et je ne m'y suis toujours pas mise! mais c'est vrai que t'es tellemnt enthousiaste que ça booste, allez j'y vais! lol et puis pareil que toi résultats qu'en fin d'année donc...jusqu'au bout!
Répondre
U
Ne flippe surtout pas!!Comme je l'ai déjà dit, les autres primants sont dans le même cas que toi, et beaucoup d'entre eux vont lachez prise pendant ces 3 semaine de révision ( en plus tu a 3 semaine moi j'en ai eu que 2!!et c'est faisable!) car ils penseront comme toi qu'il n'y a plus assez de temps et que c'est fichu...Mais TOI tiens jusqu'au bout bas toi, sincerement tout est possible!!Fais la différence et ne NEGLIGE rien du tout!!
Répondre
E
Merci de ces encouragements, moi mes partiels c'est dans 3 semaines et j'ai l'impression que c'est trop court pour revoir la tonne de cours qu'on a fait! je flippe trop! et comme toi je me dis que c'est mon avenir qui se joue!
Répondre