Le pourquoi du comment!

Publié le par une pehune parmi tant d'autre

Petite liste de toute les pathologie que j'ai compris grâce à mon sejour en P1 ( evidemment, le liste va s'alonger de jour en jour!)


Pneumothorax ( je ne comprenais jamais quand il criait ça dans urgence tout affoler!)

Sciatique ( on en parle, on en parle mais qui connait vraiment le pourquoi du comment! )

Hematome extra/sous durale

Appendicite

Ponction lombaire

Hemocromatose ( merci pour la correction Aurélie! )
Infarctus du myocarde ( ou SCA honte à mes porfs completement "out" lol)
Angine de poitrine
Insuffisance cardiaque
Atherosclerose
Arteriosclerose
Hemoroides
Bradycardie
Tachycardie ( je comprenais pas non plus quand il criait ça dans mes series tout affolé^^)

Lymphoedeme





 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'allais poster pr dire la même chose hihi :-)<br /> <br /> et infarctus du myocarde... sont vieux tes profs, maintenant on parle de SCA !! :-p<br /> <br /> biz bon courage A+ jeune padawan !
Répondre
A
hémochromatose plutôt non?
Répondre